forum test


    PNJ du contexte

    Partagez
    avatar
    Lyxiae
    Lunarien
    Lunarien

    Date d'inscription à l'état civil : 10/12/2016
    Zone image :
    Messages : 93
    Genre : Féminin.
    Occupation : Administratrice.
    Habitat : Vieux Miyona.
    Pouvoir : Polymorphie
    Joué par : Lyxiae
    Crédits : 158
    Avatar : Yennefer de Vengerberg.

    PNJ du contexte

    Message par Lyxiae le Sam 3 Juin - 13:21

    Gildas Nilsson
    Carte d'identité
    Nom : Nilsson
    Prenoms : Gildas
    Age : Plus de 200 ans
    Metier : Conseiller de la fédération.
    Pouvoir : Charisme
    Avatar : Hannibal by Nemecchan
    Précisions : Age exact inconnu du grand public, au moins plus de 200 ans. Possède plusieurs entreprises, et est conseiller de plusieurs personnalités publiques. A présent conseiller en chef de la fédération Terrienne.
    Physique

    Age exact inconnu du grand public, au moins plus de 200 ans. Possède plusieurs entreprises, et est conseiller de plusieurs personnalités publiques. A présent conseiller en chef de la fédération Terrienne.
    Psychologie
    Exigeant - Strict - Charismatique - Minutieux - Engagé - Ambitieux - Loyal - Arrogant - Patient - Baratineur - Complaisant - Démagogue

    Gildas est extrêmement attaché à sa famille, autant qu'il peut être exigeant envers elle. Il ne jure que par la respectabilité et la collaboration avec les terriens, pour agir "de l'intérieur", ce qui lui vaut un conflit permanent avec sa fille depuis des années. Il est parfois très idéaliste, alors même qu'il sait qu'il doit être capable de tout, y compris de faire des concessions douloureuses pour arriver à son but.
    Informations essentielles
    Le patriarche des Nilsson a toujours été un membre connu et respectable de la communauté Lunarienne en général. S'il n'emporte pas l'approbation des Lunariens vivant en marge de la capitale, il parvient en général à avoir celle des citadins et des Terriens en général.
    Avant la colonisation, il était entrepreneur sur Lunaria, et faisait partie des chefs d'entreprise qui réussissaient le mieux. Il se positionnait dans des secteurs très variés et rares étaient ceux qui ne connaissaient pas son nom.
    Au moment de la colonisation, il a pu garder une place de choix tout en se proposant de conseiller à la fois Terriens et Lunariens dans leurs actions tant commerciales que politiques. Dans le public, il passait pour un homme sans conviction ni morale, en privé, il se convainquait d'agir pour le bien de tous, afin d'éviter les morts.

    Son image devint bien plus positive lors du décès de sa femme, pendant la lutte pour la décolonisation de la Lune. Nombreux furent les Lunariens à voir en la famille Nilsson des héros de guerre, agissant pour le bien de la communauté. Les années qui suivirent, il travailla énormément, aidé par ses enfants, à se créer son image actuelle, celle d'un homme engagé pour la paix, qui travaille tous les jours à rendre le monde meilleur à sa mesure.


    Liens

    Fils aîné- Gildas est proche de son fils sur le plan des idées. En vérité, Hector n'a jamais remis en question ses agissements et a toujours regardé son père comme un héros et un modèle. Il se montre très souvent en public en sa compagnie, devant les médias. Malgré tout, il est moins chaleureux en privé, reprochant à son fils sa faiblesse en amour, qui ternit son image de successeur fort et constant.
    Fille cadette - Sans aller jusqu'à dire que Lorelai est la honte de Gildas, il faut admettre que ses choix l'embarrassent et les conflits sont réguliers entre eux. Par ailleurs, Lorelai est le portrait de sa mère, et chaque reproche sortant de sa bouche sonne comme un rappel de son veuvage. Pourtant, au fond, Gildas est fier d'elle, de voir ce qu'elle est capable d'accomplir seule pour ses convictions. Quand bien même elle passe pour la rebelle de la famille dans les médias.



    avatar
    Lyxiae
    Lunarien
    Lunarien

    Date d'inscription à l'état civil : 10/12/2016
    Zone image :
    Messages : 93
    Genre : Féminin.
    Occupation : Administratrice.
    Habitat : Vieux Miyona.
    Pouvoir : Polymorphie
    Joué par : Lyxiae
    Crédits : 158
    Avatar : Yennefer de Vengerberg.

    Re: PNJ du contexte

    Message par Lyxiae le Sam 3 Juin - 14:00

    Helena Frye
    Carte d'identité
    Nom : Frye
    Prenoms : Helena
    Age : 32 ans
    Metier : Propriétaire de clubs.
    Pouvoir : Télépathie
    Avatar : Talia Al Ghul DC Comics
    Précisions : Elle peut lire dans l'esprit des gens sans être perçue. C'est seulement lorsqu'elle "active" la communication avec eux qu'elle peut être perçue. En revanche, les télépathes ou autres personnes aux pouvoirs liés à l'esprit peuvent la ressentir.
    Physique

    Helena est une terrienne, qui fait un peu plus jeune que ses 32 ans, mais ne laisse aucun doute sur son expérience et sa détermination. Elle est assez grande et fine bien que musclée pour son gabarit supposé, que l'on devine à peine sous des vêtements sombres aux coupes floues. Ses cheveux sont brus, ondulés et longs, bien qu'elle les porte le plus souvent attachés. Ses yeux sont grands, et marrons.
    Psychologie
    Charismatique - Exigeant - Stricte -  Minutieuse -  Ambitieuse - Arrogante - Impatiente - Autoritaire - Impitoyable - Déterminée - Talentueuse.

    Helena déteste qu'on lui dise non, et ne fait pas grand cas des méthodes qu'elle doit employer pour arriver à son but. Elle aime que tout soit fait selon ses plans et exècre l'incompétence des gens à son contact,
    c'est pourquoi elle ne pardonne que très rarement les erreurs des autres, seulement quand cela lui permet d'avoir un défi plus grand. La jeune femme cache avec beaucoup de talent ses faiblesses, à tel point que ses collaborateurs les plus proches n'en savent rien. Ce qui la rend froide aux yeux de ses employés et clients, qui la voient comme quelqu'un d'indubitablement hautain et antipathique. Néanmoins, son charisme lui donne cet air de sympathie et d'élégance qui séduit les inconnus au premier regard, quels qu'ils soient.
    Informations essentielles
    Helena est la fille bâtarde et seule héritière d'un homme de l'ombre qui a longtemps été considéré comme la tête de file de la pègre Terrienne. Lors de sa mort, dans des circonstances que les autorités n'ont pas cherché à élucider, elle est parvenue à gagner le respect de tous au sein du réseau, et changea les méthodes utilisées depuis des décennies. Elle se défit de la plupart des possessions de son père, favorisant le réseau au détriment de la centralisation, profitant de son pouvoir de télépathie pour manipuler plus facilement et tenir au respect ses subordonnés. Elle est à présent officiellement propriétaire de plusieurs clubs, dont un en Ys où elle réside, et où elle chapeaute toutes les activités moins légales de sa famille.

    Ainsi, elle est liée au marché noir de la capitale, ainsi qu'à de nombreux autres trafics qu'elle délègue à travers toute la planète. Beaucoup lui attribuent la plupart des complots sur Terre, ce qui est un peu exagéré : elle ne touche qu'à ce qui lui rapporterait vraiment de l'argent, et ne fait pas dans le commerce de vies humaines. En revanche, elle ne recule devant rien pour protéger ce qui lui appartient, et aller toujours plus loin. A ce jour, elle est la première de la famille à viser la Lune.


    Liens

    Lien libre - Description.
    Lien libre - Description.


    Dernière édition par Lyxiae le Sam 3 Juin - 17:19, édité 2 fois



    avatar
    Lyxiae
    Lunarien
    Lunarien

    Date d'inscription à l'état civil : 10/12/2016
    Zone image :
    Messages : 93
    Genre : Féminin.
    Occupation : Administratrice.
    Habitat : Vieux Miyona.
    Pouvoir : Polymorphie
    Joué par : Lyxiae
    Crédits : 158
    Avatar : Yennefer de Vengerberg.

    Re: PNJ du contexte

    Message par Lyxiae le Sam 3 Juin - 17:09

    Alric Bart
    Carte d'identité
    Nom : Bart
    Prenoms : Alric
    Age : 1012 ans
    Metier : Grand Esprit du Culte Lunaire
    Pouvoir : Soin
    Avatar : Aemon Targaryen ASOIAF
    Précisions : Si son âge est connu des Lunariens qui le fréquentent, il a formulé le voeu de ne jamais le communiquer aux Terriens. Son nom est un faux, un "officiel" pour la fédération. Le vrai est absent des registres.
    Physique

    On pourrait difficilement dire dans de telles circonstances qu'Alric fait son âge. Mais il a l'air très âgé, d'un point de vue terrien. Il semble avoir environ 80 ans. Se cheveux blancs créent comme une couronne sur son crâne dégarni, et ses yeux d'un bleu très clair poussent les inconnus à croire qu'il est aveugle mais il n'en est rien. Son regard est au contraire très affûté. Il est difficile de se faire une idée de sa stature, car il est toujours vêtu de vêtements informes, un mélange de robes et de toges, dans des empilements de tissus qui ne laissent apparaître que ses mains lorsqu'il en a l'usage. Cependant, on constate qu'il est assez grand, ce qui lui donne une stature qui impose le respect, en complément de son grand âge.
    Psychologie
    Charismatique - Sage - Intelligent - Calme - Posé - Droit - Têtu - Silencieux - Réfléchi.

    Alric est considéré comme l'un des plus sages des représentants du peuple Lunaire. Beaucoup dans les villages de la face cachée voient chez lui un vrai leader, plus qualifié même que le conseil Lunaire. Pourtant, il préfère rester en retrait, c'est pourquoi il a toujours refusé de déplacer la formation la plus réputée du culte de la Lumière Lunaire à la capitale sélénite. Il est aussi vu comme un peu réactionnaire du fait de sa volonté de n'établir aucun contact avec des terriens. Pourtant, il a déjà, en quelques occasions, rencontré des hybrides, issus de la colonisation. Mais sa méfiance est évidente et certains pensent que c'est une impasse dont il refuse de sortir. Alric est aussi quelqu'un de déterminé, qui protège le culte et son peuple à n'importe quel prix, y compris celui de sortir de l'anonymat.
    Informations essentielles
    Alric est le chef de file du culte de la Lumière Lunaire depuis très longtemps. Si les référents se succèdent au Temple de Lunaria, celui qui est considéré comme la véritable tête pensante du culte par les fidèles, c'est lui. Il est apprécié de la plupart des sélénites, en particulier grâce à sa décision de transférer le gros du culte dans les villages de la face cachée, lors de la première visite des humains. L'on considère qu'il a fait preuve de beaucoup de clairvoyance à cette occasion. Il est néanmoins resté en retrait pendant longtemps, ce qui a pu lui être reproché durant la colonisation. Certains le considèrent même comme responsable de certains abus lors de cette période, de par son refus de partager certaines connaissances avec les colons. Néanmoins, tous les fidèles du culte s'accordent à dire qu'il a fait preuve de beaucoup de ruse en ne concédant qu'une partie des informations, et en fournissant une technologie imparfaite. A ce titre, certains le considèrent comme un héros.

    Avec la décolonisation, Alric n'a malgré tout pas regagné le Temple de Lunaria. Il continue de faire vivre la Lumière Lunaire dans un village de la face cachée, tout en envoyant ses fidèles le tenir au fait de la situation à la capitale. Pourtant, les plus jeunes essaient de le pousser à se montrer un peu plus présent, et ferme, face au nouvel ordre mondial qui semble se dessiner. L'opinion commence à changer à son propos, car les plus dubitatifs se demandent s'il ne commencerait pas à trop apprécier son confort, et oublier le vrai sens du culte, et le bien être des fidèles.


    Liens

    Lien libre - Description.
    Lien libre - Description.



    avatar
    Lyxiae
    Lunarien
    Lunarien

    Date d'inscription à l'état civil : 10/12/2016
    Zone image :
    Messages : 93
    Genre : Féminin.
    Occupation : Administratrice.
    Habitat : Vieux Miyona.
    Pouvoir : Polymorphie
    Joué par : Lyxiae
    Crédits : 158
    Avatar : Yennefer de Vengerberg.

    Re: PNJ du contexte

    Message par Lyxiae le Sam 3 Juin - 17:45

    Arlene Sky
    Carte d'identité
    Nom : Sky
    Prenoms : Arlene
    Age : 28 ans
    Metier : Mécanicienne
    Pouvoir : Aucun
    Avatar : Furiosa Mad Max
    Précisions : Arlene est une endogée.
    Physique

    Arlene est particulièrement grande, et dépasse de plusieurs centimètres la plupart de ses comparses masculins d'Umbra. Elle est par ailleurs assez musclée, ce qui fait d'elle une femme à la carrure impressionnante, et ce malgré son bras mécanique amovible. Peu nombreux sont ceux qui la considèrent encore comme quelqu'un d'infirme. Elle porte les cheveux très courts, et est souvent maquillée de noir sur la moitié supérieure de son visage, une habitude qu'elle a prise suite aux nombreux quolibets qu'elle recevait plus jeune, qui lui reprochaient son visage toujours tâché de suie.
    Psychologie
    Bourrue - Idéaliste - Sang-chaud - Colérique - Amicale - Ambitieuse - Chaleureuse.
    Arlene est ce qu'on peut appeler une idéaliste exaltée. Elle veut bien faire, est prête à tout pour faire le bien selon son système de valeur. Le reproche qu'on pourrait lui faire, c'est de ne pas prendre de gants quand à la mise ne application de ses idées. Elle est particulièrement douée quand il s'agit de recruter des gens,
    de les pousser à rejoindre sa cause, mais elle ne fait pas dans la finesse, la plupart du temps. Elle ne cache pas son rêve de voir un jour Umbra désertée, car la surface serait devenue la société idéale à laquelle elle aspire. Seulement, elle est obligée de faire des concessions et d'accepter dans ses rangs des gens dont elle ne partage pas les idées, mais qui sont prêts à l'aider dans l'application de sa méthode.
    Ce qu'elle vit assez mal.
    Informations essentielles
    Arlene est ce qu'on appelle une "Enfant des souterrains". Personne ne sait vraiment qui l'a mise au monde, ni si elle est née à Umbra ou à la surface, mais toujours est-il qu'elle y a toujours vécu, du plus loin qu'elle s'en souvienne. Elle a été élevée à l'orphelinat d'Umbra, éduquée à l'Atelier, nourrie des légumes de la Serre. On ne peut faire plus pur produit endogée. Toute sa jeunesse, elle a marqué les esprits des gens qui l'ont rencontrée grâce à son optimisme communicatif, et sa volonté de changer le monde. Certains pensaient qu'elle perdrait cet aspect de sa personnalité en grandissant, mais il n'en fut rien. Et ce, même lorsqu'à l'âge de 15 ans, elle passa près de la mort lors d'un accident à l'atelier, et perdit les 2/3 d'un de ses bras, qu'elle remplaça elle même par une prothèse de sa conception.
    Vers ses vingt ans, elle commença à s'engager, créa son petit groupe d'action en vue d'influencer autant que possible la situation à la surface, ce qui était assez mal vu par les plus vieux endogées. Elle participa au détournement officieux du réseau d'Umbra afin de se connecter à l'internet de la Fédération, pour en apprendre plus sur la Terre, et sur les Lunariens. Petit à petit, son groupe devint de plus en plus audible dans les discussions autour du futur d'Umbra, et de plus en plus de jeunes rejoignirent le mouvement, à tel point que, depuis quelques mois, des incursions commencent à avoir lieu, à la surface. Dont certaines, menées par Arlene elle même.

    Liens

    Lien libre - Description.
    Lien libre - Description.




    Contenu sponsorisé

    Re: PNJ du contexte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Juin - 11:01