MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

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Charte de l'équipe administrative. {Obligatoire}.
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Sujet: Charte de l'équipe administrative. {Obligatoire}.
Charte de l'équipe

Définition des rapports internes


Préambule – Miyona est un forum RPG hébergé par ForumActif, ouvert depuis le 8 avril 2012. Il appartient à Alexandre Holmes et Elizabeth Holloway. Le texte présent régit les rapports internes et le fonctionnement du Staff. Il est considéré comme accepté si le membre de l'équipe d'e Miyona ne présente pas sa démission à la fin de sa lecture.


Titre 1er : des administrateurs.


Article 1er : Alexandre Holmes est le fondateur du forum, de jure. Elizabeth Holloway est administratrice-fondatrice à titre honorifique. Les administrateurs généraux, composés des fondateurs, honorifiques ou non, et des autres administrateurs, détiennent les accès au compte fondateur et sont le recours aux litiges extérieurs, en position de garant à la fois de la stabilité et de la pérennité du forum. Ils ont des comptes à rendre envers le forum en tant qu’entité.

Article 2 : Les administrateurs généraux nomment les modérateurs avec l’accord de la majorité des modérateurs. Ils sont responsables devant leur équipe et exercent leur fonction avec dignité. Ils ont un devoir d’information sur leurs actions.

Article 3 : Les administrateurs généraux détiennent un droit de véto applicable à toute initiative interne, qu’elle vienne d’un autre administrateur, des modérateurs, ou des membres. Même en cas de majorité, le véto annule le projet voté et celui-ci devient caduc dans son fond et sa forme.

Article 4 : Ils dirigent la politique du forum en organisant la vie interne du Staff, sans pour autant se substituer à l’esprit d’initiative de toute l’équipe. Ils agissent au nom du forum et dans l’intérêt de celui-ci. Ils fixent les priorités et les chantiers dans leurs grandes lignes afin de conserver un fil rouge qui sera étoffé au cours des débats internes.

Article 5 : Ils ne peuvent être renvoyés. Seule leur démission consentie peut être valable dans leur renonciation à leur charge. Auquel cas, un processus interne déterminera la présence d’un nouvel administrateur-général s’il y en a besoin.



Titre 2ème : des modérateurs.


Article 6 : Les modérateurs sont nommés sur proposition des administrateurs généraux avec l’accord de leur équipe déjà en place. Ils sont chargés d’une mission qui détermineront leur organisation personnelle, mais qui ne les empêchent pas d’être polyvalent dans l’idée de collectivité et de solidarité entre les admin-modérateurs.

Article 7 : Les modérateurs peuvent proposer et soumettre des projets au Staff, que cela soit par Skype ou en interne, qui concernent n’importe quel sujet. Les projets sont débattus et votés, puis mis en place par les modérateurs eux-mêmes, ou les administrateurs dans certaines circonstances.

Article 8 : Le modérateur jouit d’une grande liberté. Il est responsable devant les administrateurs et le forum en tant qu’entité, mais il n’a pas de compte à rendre aux membres. Il détient la confiance des administrateurs généraux, à ce titre, ils peuvent prendre des initiatives et utiliser tous les moyens à leur disposition pour améliorer le forum, que cela soit sur les questions communautaires (bannissement, modération) ou les projets (grandes versions, évent). Ils doivent cependant en référer devant l’assemblée d’équipe (conversation Staff).

Article 9 : Les modérateurs s’occupent directement des questions des membres, des problèmes techniques rencontrés (dans la mesure du possible), de la validation des fiches et de toutes les affaires courantes en général qu’ils leur sont permises de traiter en accord avec leurs fonctions. Dans un esprit d’autonomie, les administrateurs généraux ne sont pas amenés à contrôler le travail du modérateur sauf cas particuliers.

Article 10 : Les modérateurs ont un devoir de confidentialité absolue sur tous les projets internes et l’assemblée d’équipe. Tout violation de ce principe vaut le renvoi sans sommations.

Article 11 : Un modérateur peut démissionner ou être démis de ses fonctions. Auquel cas, la décision est prise par les administrateurs généraux, et la raison sera toujours communiquée et irréversible.



Titre 3ème : des cas spéciaux.


Article 12 : En cas de vacance de la fonction administrative (absence des deux administrateurs généraux injoignables pendant plus de 24h), l'équipe de Miyona se réunit en une même conversation, et sont dirigés pro tempore par le collège des modérateurs en fonctions. Ce collège des modérateurs désigne un modérateur « référent », qui devient dès lors administrateur général à titre temporaire.
Le modérateur désigné au rang de référent administratif à titre temporaire prend en charge la pleine gestion des affaires courantes jusqu'au retour d'un administrateur en pleine possession de ses moyens.
Si aucun accord n’émerge pour désigner le référent administratif à titre temporaire, c’est le modérateur à l’ancienneté la plus importante qui le devient de jure.
Le référent administratif à titre temporaire récupère la totalité des prérogatives administratives, à l’exception de l’article 11 de la présente constitution (destitution d’un modérateur).
En cas de nécessité impérieuse et immédiate, l’équipe de Miyona à titre intérimaire peut désigner des nouveaux « agents de modération », qui auront à s’occuper des missions décidées par le référent administratif pro tempore. Aucun recrutement de modérateur titulaire n’est toutefois possible durant cette période, et seule la gestion des affaires courantes peut se faire (excluant toute nouvelle version "V" impliquant un changement de thème ou d'orientation générale de l'intrigue), la priorité étant de recontacter sans délai un administrateur-titulaire en fonction.
La communauté de Miyona doit être prévenue après une semaine sans nouvelles des administrateurs généraux, par message.
La vacance administrative prend fin dès qu'un administrateur général le notifie par écrit à l'assemblée d'équipe de Miyona. Les agents de modération cessent d'exercer leur mission, et l'administrateur général à titre temporaire récupère son poste de modérateur

Article 13 : Les promotions se décident uniquement par les administrateurs généraux en fonction.

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Pour aller plus vite ; codage final.

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<div class="genetitre">Définition des rapports internes</div>

<div class="genetxt">[b]Préambule –[/b] Miyona est un forum RPG hébergé par ForumActif, ouvert depuis le 8 avril 2012. Il appartient à Alexandre Holmes et Elizabeth Holloway. Le texte présent régit les rapports internes et le fonctionnement du Staff. Il est considéré comme accepté si le membre de l'équipe d'e Miyona ne présente pas sa démission à la fin de sa lecture.</div>

<div class="genetitre">Titre 1er : des administrateurs.</div>

<div class="genetxt">[b]Article 1er :[/b] [i]Alexandre Holmes[/i] est le fondateur du forum, [i]de jure[/i]. [i]Elizabeth Holloway[/i] est administratrice-fondatrice à titre honorifique. Les administrateurs généraux, composés des fondateurs, honorifiques ou non, et des autres administrateurs, détiennent les accès au compte fondateur et sont le recours aux litiges extérieurs, en position de garant à la fois de la stabilité et de la pérennité du forum. Ils ont des comptes à rendre envers le forum en tant qu’entité.

[b]Article 2 :[/b] Les administrateurs généraux nomment les modérateurs avec l’accord de la majorité des modérateurs. Ils sont responsables devant leur équipe et exercent leur fonction avec dignité. Ils ont un devoir d’information sur leurs actions.

[b]Article 3 :[/b] Les administrateurs généraux détiennent un droit de véto applicable à toute initiative interne, qu’elle vienne d’un autre administrateur, des modérateurs, ou des membres. Même en cas de majorité, le véto annule le projet voté et celui-ci devient caduc dans son fond et sa forme.

[b]Article 4 :[/b] Ils dirigent la politique du forum en organisant la vie interne du Staff, sans pour autant se substituer à l’esprit d’initiative de toute l’équipe. Ils agissent au nom du forum et dans l’intérêt de celui-ci. Ils fixent les priorités et les chantiers dans leurs grandes lignes afin de conserver un fil rouge qui sera étoffé au cours des débats internes.

[b]Article 5 :[/b] Ils ne peuvent être renvoyés. Seule leur démission consentie peut être valable dans leur renonciation à leur charge. Auquel cas, un processus interne déterminera la présence d’un nouvel administrateur-général s’il y en a besoin. </div>


<div class="genetitre">Titre 2ème : des modérateurs.</div>

<div class="genetxt">[b]Article 6 :[/b] Les modérateurs sont nommés sur proposition des administrateurs généraux avec l’accord de leur équipe déjà en place. Ils sont chargés d’une mission qui détermineront leur organisation personnelle, mais qui ne les empêchent pas d’être polyvalent dans l’idée de collectivité et de solidarité entre les admin-modérateurs.

[b]Article 7 :[/b] Les modérateurs peuvent proposer et soumettre des projets au Staff, que cela soit par Skype ou en interne, qui concernent n’importe quel sujet. Les projets sont débattus et votés, puis mis en place par les modérateurs eux-mêmes, ou les administrateurs dans certaines circonstances.

[b]Article 8 :[/b] Le modérateur jouit d’une grande liberté. Il est responsable devant les administrateurs et le forum en tant qu’entité, mais il n’a pas de compte à rendre aux membres. Il détient la confiance des administrateurs généraux, à ce titre, ils peuvent prendre des initiatives et utiliser tous les moyens à leur disposition pour améliorer le forum, que cela soit sur les questions communautaires (bannissement, modération) ou les projets (grandes versions, évent). Ils doivent cependant en référer devant l’assemblée d’équipe (conversation Staff).

[b]Article 9 :[/b] Les modérateurs s’occupent directement des questions des membres, des problèmes techniques rencontrés (dans la mesure du possible), de la validation des fiches et de toutes les affaires courantes en général qu’ils leur sont permises de traiter en accord avec leurs fonctions. Dans un esprit d’autonomie, les administrateurs généraux ne sont pas amenés à contrôler le travail du modérateur sauf cas particuliers.

[b]Article 10 :[/b] Les modérateurs ont un devoir de confidentialité absolue sur tous les projets internes et l’assemblée d’équipe. Tout violation de ce principe vaut le renvoi sans sommations.

[b]Article 11 :[/b] Un modérateur peut démissionner ou être démis de ses fonctions. Auquel cas, la décision est prise par les administrateurs généraux, et la raison sera toujours communiquée et irréversible.</div>


<div class="genetitre">Titre 3ème : des cas spéciaux.</div>

<div class="genetxt">[b]Article 12 :[/b] En cas de [b]vacance[/b] de la fonction administrative ([u]absence[/u] des deux administrateurs généraux [b]injoignables pendant plus de 24h[/b]), l'équipe de Miyona se réunit en [b]une même conversation[/b], et sont dirigés [i]pro tempore[/i] par le collège des modérateurs en fonctions. Ce collège des modérateurs désigne un [b]modérateur « référent »[/b], qui devient dès lors [b]administrateur général à titre temporaire[/b].
Le modérateur désigné au rang de référent administratif à titre temporaire prend en charge l[b]a pleine gestion des affaires courantes[/b] jusqu'au retour d'un administrateur en [u]pleine possession[/u] de ses moyens.
Si [u]aucun[/u] accord n’émerge pour désigner le référent administratif à titre temporaire, c’est le modérateur à l’ancienneté la plus importante qui le devient [i]de jure[/i].
Le référent administratif à titre temporaire récupère [b]la totalité des prérogatives administratives[/b], à [color=#ff0000][b]l’exception[/b][/color] de l’article 11 de la présente constitution ([i]destitution d’un modérateur[/i]).
En cas de nécessité impérieuse et immédiate, l’équipe de Miyona à titre intérimaire peut désigner des nouveaux « [b]agents de modération[/b] », qui auront à s’occuper des [u]missions[/u] décidées par le référent administratif [i]pro tempore[/i]. Aucun recrutement de modérateur titulaire n’est toutefois possible durant cette période, et [b]seule[/b] la gestion des affaires courantes peut se faire (excluant toute nouvelle version "V" impliquant un changement de thème ou d'orientation générale de l'intrigue), la priorité étant de [b][u]recontacter[/u][/b] [i]sans délai[/i] un administrateur-titulaire en fonction.
La communauté de Miyona doit être prévenue après une semaine sans nouvelles des administrateurs généraux, par message.
La [i]vacance administrative[/i] prend fin dès qu'un administrateur général le notifie par écrit à l'assemblée d'équipe de Miyona. Les agents de modération cessent d'exercer leur mission, et l'administrateur général à titre temporaire récupère son poste de modérateur

[b]Article 13 :[/b] Les promotions se décident uniquement par les administrateurs généraux en fonction. </div><br><div class="copyr">© LYXIAE</div></div></center>
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Les vraies prio.


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